Etablissement d’enseignement supérieur privé

CPCM Prépa Paces

56%

de réussite

CPCM : les atouts

Les atouts du CPCM

Chaque année depuis 1986, plusieurs centaines d'étudiants de Paris et Ile de France en PACES choisissent le CPCM pour les mener à la réussite du concours de Médecine, Dentaire, Sage-Femme, Pharmacie ou Kinésithérapie.


Les étudiants choisissent le CPCM pour les 4 raisons suivantes :


1/ Une préparation à effectif réduit pour un encadrement garanti - Maximum 20 étudiants par classe
Les étudiants sont au maximum 20 par classe. Pourquoi 20 ? Parce qu'au delà, tous les étudiants ne peuvent pas poser leurs questions au professeur... Avec cet effectif réduit, chaque étudiant peut interroger les enseignants du CPCM qui ont le temps de répondre à chaque requête.

D'après nos étudiants, cette interactivité est la clé de la réussite au concours


2/ La disponibilité d'enseignants compétents et expérimentés
Les meilleurs enseignants au service de nos étudiants.
Les enseignants du CPCM sont issus de faculté de sciences, médecine ou pharmacie : professeurs agrégés, maîtres de conférences et chargés de TD. Ils ont été sélectionnés pour leur qualification et qualité pédagogique et leur disponibilité pour accompagner les étudiants.
Chaque professeur a une grande expérience de l'enseignement et une maîtrise parfaite du programme PACES de la faculté en charge.


3/ La plateforme E-learning - Netexam
En complément des cours, des conseils de nos enseignants et des concours blancs corrigés, un intranet est à la disposition des étudiants du CPCM.
Chaque étudiant dispose d'une interface individuelle avec son code d'accès personnel. Il pourra ainsi consulter son emploi du temps et récupérer les polycopiés de cours et d'exercices mis en ligne. Sont également consultables les concours blancs ainsi que les corrigés dans chacune des matières.
Enfin, une messagerie personnelle avec les enseignants du CPCM est disponible. Elle permet aux étudiants de joindre leurs enseignants à tout moment pour répondre à leurs questions et ainsi mieux préparer le concours.

Soucieux de respecter le rythme et la capacité de travail de chacun, CPCM est la seule prépa, en partenariat avec netexam.fr, à intégrer dans ses formules de soutien présentiel, un accès illimité à une banque interactive de QCM, de concours blancs et d'annales en ligne pour être au point le jour J. A votre rythme, quand et vous voulez, cette formule unique vous permettra d'atteindre vos objectifs en suivant un process idéal : compréhension, acquisition, entrainement intensif et évaluation avec classement en temps réel.


4/ Le coaching


Réussir n’est pas qu’une question de niveau académique, nous vous apprenons à optimiser la qualité de votre travail.

En effet, l’année en Paces est un sprint et le programme à apprendre et comprendre est très dense. Une organisation est donc indispensable pour optimiser votre potentiel.

L’objectif du coaching est de vous apprendre à travailler avec efficacité,  devenir plus rigoureux dans la qualité de votre travail. Les séances de coaching vous permettront aussi de prendre du recul par rapport à vos priorités,  de les hiérarchiser et bien sûr gagner du temps.

La mise en place d’une stratégie passe par l’évolution du temps à consacrer à chaque matière en fonction de ses forces et ses faiblesses et la construction d’un planning de  travail.

Les étudiants inscrits au CPCM apprécient :


Des polycopiés actualisés pour faciliter l'acquisition des connaissances
Au cours de chaque séance, et pour tous les chapitres du programme, des polycopiés de cours intégralement rédigés sont remis par les enseignants du CPCM. Ils sont accompagnés de polycopiés de QCM, QCS et QROC à préparer en temps limité pour un meilleur entraînement.
Ces polycopiés actualisés tout au long du semestre permettent à l'étudiant d'optimiser son temps de travail. Ils sont un avantage certain dans l'assimilation des cours de la faculté. 
De plus, chaque année nous mettons à disposition les annales de leur faculté.


Des tarifs compétitifs
Le CPCM propose des tarifs compétitifs pour des cours de grande qualité, spécifiques à chaque faculté et dispensés par des enseignants de faculté expérimentés.


Une préparation de qualité et un entrainement intensif
Les étudiants inscrits au CPCM sont regroupés par faculté. Ils reçoivent un enseignement spécifique à leur faculté et adapté à la nature des épreuves qu'ils devront passer.
Durant les séances hebdomadaires du CPCM, les enseignants reprennent les cours de la faculté en mettant l'accent qur la méthode de travail à adopter, l'essentiel de chaque chapitre à retenir et la résolution de QCM et QCS en temps limité.
Tout au long du semestre, les étudiants de CPCM sont soumis à une évaluation régulière dans toutes les matières, grâce à des concours blancs adaptés au programme de leur faculté. Ils composent dans les conditions réelles d'examen. Les corrigés sont distribués en fin d'épreuve et les copies sont rendues avec un classement.


Un planning aménagé en fonction des horaires de faculté
Pour la préparation continue semestrielle, un planning des séances et concours blancs du CPCM est remis aux étudiants la deuxième semaine de cours de la faculté. Les cours du CPCM débutent trois semaines après la rentrée universitaire.
Les horaires sont aménagés en fonction de l'emploi du temps de la faculté et du tutorat. 
Chaque préparation semestrielle se ponctue par un stage de révisions intensives qui permet de reprendre le programme depuis le début dans les matières grâce à des questions type concours et des annales.


Des centres d’enseignement  à proximité de chaque faculté
Au cours de la PACES, la somme de travail à fournir est considérable. Pour permettre à l'étudiant de ne pas perdre de temps, tous les cours du CPCM sont dispensés à proximité immédiate de chaque faculté.


La flexibilité pour le choix des matières

Le CPCM est la seule prépa à proposer une telle diversification dans le choix des packs.

En effet, compte tenu des différents profils d'étudiants, nous laissons la possibilité de choisir la formule qui convient : de la Matière à la Carte au Pack "Valider son Année".


INSCRIPTION
Veuillez choisir les items
ci-dessus afin de télécharger le document approprié
Fiche d'inscription Fiche de préinscription Brochure

Ouverture du secrétariat

Lundi au Vendredi de 9h30 à 18h00

Samedi de 9h00 à 16h30
(excepté en juin et juillet)

PORTES OUVERTES
Samedi
16
Déc
2017
à
10h00
Mercredi
27
Déc
2017
à
14h00
Samedi
20
Janvier
2018
à
10h00

Adresse / plan d’accès
TÉMOIGNAGES D’ÉTUDIANTS
THIBAULT P., 2ème année de médecine à Paris VII, a pris la Préparation Continue

 «J’ai été très satisfait de la prépa : nous étions une quinzaine par classe, nous avions la possibilité de contacter les profs par mail (très rassurant !) et l'emploi du temps était adapté en fonction de nos indisponibilités de cours et de tutorat. De plus, les polycopiés de cours, d'exercices et les concours blancs collaient parfaitement au programme de ma fac et m'ont permis de m’entraîner dans les meilleures conditions»

Michael B., 3ème année de médecine à Paris VII, a choisi le stage de Pré-Rentrée

« Le stage de pré-rentrée a été indispensable pour prendre un bon départ à la fac. J'ai pris de l'avance en UE1, UE2 et UE3 grâce à des enseignants excellents et très à l’écoute. Nous étions une quinzaine dans ma classe ce qui nous a permis de nous rapprocher et nous entraider pour la suite. Très bon stage à faire absolument.»