Etablissement d’enseignement supérieur privé

01 43 26 36 39

CPCM Prépa Paces

56%

de réussite

CPCM Prépa PACES0

Présentation

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre PACES


La PACES0 est la transition idéale entre la terminale et l’entrée en PACES à l’université

Notre objectif pendant la PACES 0 : Acquérir la puissance et méthode de travail à fournir en PACES, assimiler et maîtriser l’ensemble du programme général de PACES quelle que soit l’université d’affectation (des fiches de cours spécifiques par université seront distribuées), s’entraîner régulièrement dans des conditions réelles d’examens (contrôle continu et concours blancs) et  vous permettre de choisir au mieux votre faculté.
Grâce à  :

1/ Un enseignement académique rigoureux et reconnu :
Dispensé dans des classes de 20 étudiants maximum par des professeurs spécialisés dans la préparation au concours de la PACES notamment :
Patrick RAZON, enseignant en UE1 (Chimie – Biochimie) et UE6 (connaissance du médicament), Docteur en pharmacie (filière industrie)  et en chimie de l’université Paris XI, Patrick enseigne depuis plus de 20 années en PACES (anciennement PCEM 1). Il connait les programmes et les difficultés de l’ensemble des universités d’Île de France  et sera à même de vous guider vers celle la mieux adaptée à votre personnalité et à votre niveau.
Valérie BROCHERIOU, enseignant en UE2 (Biologie Cellulaire) et UE8 (Tronc commun et SpéMed), Docteur en Biologie Cellulaire et Moléculaire à l’université Paris VI, Valérie vous accompagnera dans l’apprentissage de cette matière si vaste et complexe. Depuis plus de 20 ans, Valérie enseigne en PACES : «Ma carrière d’enseignante a en effet débutée à Paris Descartes en tant que chargée de TD en biochimie, et s’est poursuivie jusqu’à ce jour en prépa PACES».

2/ Un suivi personnalisé :
L’étudiant bénéficie d’entretien individuel mensuel : notamment des conseils pour le choix de l’université en fonction de sa personnalité et de son niveau, de discussions avec un coach pour évaluer ses acquis, cibler ses difficultés et réorienter sa méthode. Il travaillera également avec lui sur la gestion du stress.

3/ Des outils adaptés au besoin de l’étudiant :
Des polycopiés actualisés pour faciliter les connaissances, la plateforme e-learning et l’accès illimité à Netexam.

Programme de la PACES0

Toutes les matières du concours de Première Année Commune aux Etudes de Santé sont traitées lors de la PAES0 : c’est une véritable année blanche qui est proposée.


Organisation de la PACES 0 

Les cours ont lieu au 106 Bd Saint Germain 75006 PARIS (Métro Odéon – RER Saint Michel).
Les cours débutent le lundi 24 septembre 2018 et se terminent vendredi 14 juin 2019. Les enseignements se répartissent entre cours magistraux,TD et évaluation régulière des connaissances.

Le tarif de la PACES0 : 8975 €

Plus de 400 heures de cours + 33 concours blancs + polycopiés + plateforme E-learning + Netexam
INSCRIPTION
Veuillez choisir les items
ci-dessus afin de télécharger le document approprié
Fiche d'inscription Fiche de préinscription Brochure

Ouverture du secrétariat

Lundi au Vendredi de 9h30 à 18h00

Samedi de 9h00 à 16h30
(excepté en juin et juillet)

PORTES OUVERTES
Samedi
01
Sep
2018
à
10h00

Adresse / plan d’accès
TÉMOIGNAGES D’ÉTUDIANTS
THIBAULT P., 2ème année de médecine à Paris VII, a pris la Préparation Continue

 «J’ai été très satisfait de la prépa : nous étions une quinzaine par classe, nous avions la possibilité de contacter les profs par mail (très rassurant !) et l'emploi du temps était adapté en fonction de nos indisponibilités de cours et de tutorat. De plus, les polycopiés de cours, d'exercices et les concours blancs collaient parfaitement au programme de ma fac et m'ont permis de m’entraîner dans les meilleures conditions»

Michael B., 3ème année de médecine à Paris VII, a choisi le stage de Pré-Rentrée

« Le stage de pré-rentrée a été indispensable pour prendre un bon départ à la fac. J'ai pris de l'avance en UE1, UE2 et UE3 grâce à des enseignants excellents et très à l’écoute. Nous étions une quinzaine dans ma classe ce qui nous a permis de nous rapprocher et nous entraider pour la suite. Très bon stage à faire absolument.»